CHAN 2020 : JE SUIS LÀ POUR CORRIGER LES ERREURS DU PASSÉ “AMOS MBAYO”

CHAN 2020 : JE SUIS LÀ POUR CORRIGER LES ERREURS DU PASSÉ “AMOS MBAYO”

À 4 jours du coup d’envoi de la 6 ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.

Sur c’est,le ministre des sports et loisirs de la république démocratique du congo, Marcel Amos Mbayo Kitenge a fait une mise au point ce mardi 12 janvier devant la presse dans son bureau de travail.

Près d’une heure, Amos Mbayo a assuré les sportifs que une délégation congolaise sera au Cameroun pour soutenir les léopards tout au long de cette campagne.

Même si cette délégation qui sera réduite vu la situation sanitaire actuelle qui ronge le monde entier,
Étant que fils maison,Amos Mbayo veut corriger les erreurs dont d’autres ministres ont commis dans le passé c’est à dire signer une liste objective avec des personnes qui vont au Cameroun pour soutenir l’équipe nationale et non des toutistes.

“Tranquillisez-vous, personne ne va m’influencer je suis là pour corriger les erreurs du passé. Je veux voir les gens qui vont aller au Cameroun pour encourager les léopards et non se promener inutilement dans des ngandas.” a-t-il déclaré

Toujours dans son allocution, Amos Mbayo a demandé aux uns et autres de demeurer sereins. Il a confirmé que le président de la République Félix Tshisekedi a donné des instructions fermes qui sont en train d’être appliquées à la lettre par les ministres concernés.

Et il veut voir plus des animateurs et les journalistes sportifs qui vont pour travailler et donner les informations en temps réel.

Selon le ministre,tout le monde sera examiner au plus tard le vendredi prochain et sur base de ces résultats de la COVID-19 que la liste définitive sera confectionnée avant le départ qui est prévu le dimanche matin.
ministre Mbayo a fait savoir que son souhait est de les voir déjà présents au stade lors du premier match de la RDC contre le Congo-Brazzaville.

La RDC deux fois vainqueur de cette compétition (2009 et 2016) est logée dans le groupe B avec la Libye, le Congo Brazzaville et le Niger.Les congolaise débuterons la compétition le dimanche 17 janvier contre leurs voisins de Brazzaville.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *