Attendus au tournant, les Léopards de la Rd-Congo ont répondu présents en s’imposant sur les Taiffa Stars de la Tanzanie (0-3), ce jeudi 11 novembre 2021 à Dar-Es-Salam dans la cadre d’un match décisif de la 5ème journée de la phase de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022.
C’est un match où les Léopards démarrent en pompe en mettant de l’intensité et de la vitesse dans la circulation du ballon. Une stratégie qui paie dès la 5ème minute de la première période avec une réalisation de Gael Kakuta sur une passe de l’indispensable Dieumerci Mbokani après une course de Glody Ngonda. Une avance au marquoir qui permet aux Léopards de se mettre sur une bonne option dans cette explication.
Débutant la deuxième période avec un léger en subissant les incursions des taifa stars, les fauves rd-congolais se sont réveillés pour alourdir la mise à la 66ème minute de jeu avec un but de Nathan Idumba après un service impeccable de Chadrack Akolo. Déjà dans une bonne posture, la Rd-Congo a creusé l’écart avec un trosisème but de la tête marqué par Ben Malango Ngita en coupant la trajectoire d’un centre de Dieumerci Mukoko Amale à la 85ème minute.
Les Léopards ont le seum. Ils comptent désormais 8 points en 5 rencontres disputées. Ils joueront la qualification le dimanche 14 novembre 2021 face au Bénin, au stade des martyrs, à Kinshasa.
Djastro Mubemba