RDC : la VSV demande à Tshisekedi de mettre fin à la coalition, de dissoudre l’Assemblée nationale et de révoquer Ilunkamba

RDC : la VSV demande à Tshisekedi de mettre fin à la coalition, de dissoudre l’Assemblée nationale et de révoquer Ilunkamba

La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) dénonce ce qu’elle appelle la poursuite de la prise en otage de la RDC par le Front Commun pour le Congo (FCC) « qui tient coûte que coûte à imposer dans tous les secteurs de la vie nationale, sa volonté politique sans tenir compte des aspirations profondes de la population congolaise ».

L’ONG ne va pas par quatre chemins. Elle demande à Félix Tshisekedi de « faire preuve de courage en mettant fin à la vraie fausse coalition politique FCC-CACH pour sauver la RDC, de dissoudre l’Assemblée Nationale qui est à la base de plusieurs crises politiques en RDC, de révoquer le Premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA trop attaché aux mots d’ordre de sa famille politique (FCC) alors qu’il est appelé à collaborer étroitement avec le Président de la République ».

Cette réaction pour le moins musclée vient après les derniers développements de l’actualité sur la Cour constitutionnelle. Pour rappel, mercredi dernier, trois nouveaux membres de la haute cour ont prêté serment devant le Chef de l’Etat congolais au Palais du Peuple.

Il s’agit de Dieudonné KALUBA DIBWA, KAMULETE BADIBANGA et Alphonsine KALUME YASENGO.

Cette prestation de serment permet à la Cour Constitutionnelle de disposer désormais du quorum nécessaire pour siéger valablement afin de remplir correctement sa mission.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *