LDC-CAF:VCLUB BATTUE PAR AL AHLY A KINSHASA (0-3)|Editorial7.net

LDC-CAF:VCLUB BATTUE PAR AL AHLY A KINSHASA (0-3)|Editorial7.net

La bataille entre Vclub et Al Ahly lors de la 4è journée de la Ligue des Champions s’est avérée amère et sombre pour les Kinois. Séduisants au match aller lors de la troisième journée au Caire(2-2) les Moscovites sont passés à la trappe des Cairotes 3-0 dans un stade des martyrs ouverts au public .

Avec une défense flottante, Vclub a payé les frais au bout de 20 minutes de jeu. Les Diables Rouges du Caire ont fait preuve de réalisme pour prendre l’avance au marquoir. La première mèche allumée trouve Omossola en place. Les Moscovites sont trempés dans l’observation et sont pris au pied levé à la 6è minute. Marwan Mohsen trouve Mohamed Shérif en profondeur, celui-ci gagne son duel face à Ouattara avant de fixer Omossola pour ouvrir la marque, 1-0.

Les Moscovites veulent vite réagir mais laissent des espaces que les visiteurs exploitent parfaitement pour se mettre à l’abri. À la 19è, Mohamed Magdy élimine son adversaire et frappe à ras de sol, imparable pour le portier ivoirien de l’AS Vita club qui constate le dégât, 2-0. Au bout de 20 minutes, Vclub est clouée et la réaction n’est pas prête jusqu’à la pause. Le score reste inchangé,Vita 0- Al Alhy 2.

Les Moscovites déboussolés, ont manqué de l’agressivité pour faire douter la défense des Rouges et blancs avec le portier El Shenawy d’un grand jour sur les tirs de Dauphins Noirs. L’entrée de Walter Bwalya a donné du tonus à la ligne offensive du côté des Egyptiens. L’attaquant congolais est passeur décisif sur le 3è but réussi par Taher Mohamed à la 78è minute. Le score restera le même jusqu’au coup de sifflet final.

Les Dauphins noirs se compliquent la situation suite à cette lourde défaite à domicile, la 2è de cette phase de poules. Les chances se réduisent pour Florent Ibenge et ses poulains qui restent 3ème avec 4 points contrairement aux Diables Rouges qui totalisent 7 points.

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *