Le calvaire promis à Vclub s’est réellement produit en Tanzanie. Les Moscovites ont été fracassés par Simba 4-1, une défaite qui scelle leur élimination dès la phase des poules de ligue des champions de la CAF.
Les Tanzaniens ont pris le taureau par les cornes en ouvrant le score à la demi-heure de jeu grâce au mozambicain Luis Miquissone d’une frappe sèche après un bon travail de Bernard Morrison. Réplique immédiate du club de Kinshasa. Zemanga Soze égalisait deux minutes après sur un tir à l’entrée de la surface.
Trop attentiste en défense, Vclub est à nouveau puni par le réalisme de Simba avec le but de Chama après un mauvais contrôle de Glody Lilepo ( 2-1, 45+1).
Obligés à réagir tout de suite au retour de vestiaire, les poulains de Florent Ibenge n’ont fait que couler. Punis d’abord à la 66 ème minute par le nouvel entrant Bwalya d’une puissante frappe du gauche hors surface (3-1), puis une minute plus tard par Chama à la conclusion d’un festival dans la surface congolaise (4-1). Pauvre Omossola ne pouvait que observer l’humiliation!
DJASTRO M.BOSWA