Unpc Kinshasa : Quid du délit de presse sur l’insalubrité médiatique
Ça fait un moment à Kinshasa nous assistons à une avalanche des microbes qui infestent la presse par leurs actes qui vont en l’encontre de l’éthique et la déontologie journalistique.
Des journalistes membres de l’Unpc œuvrant à Kinshasa produisant des programmes télévisés et des articles à travers les médias en lignes et réseaux sociaux commettent des actes liés au délit de presse des actes condamnables qui portent préjudice à l’honneur et dignité de certains ministres et acteurs politiques.
Ces derniers temps près des 5 journalistes connus pondent des articles truffés des immondices , des insultes touchant à la dignité humaine contre la personne du ministre de la communication et média, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
La coordination de l’Unpc Kinshasa serait trop occupé à la question de l’achat des cartes qui reviendraient sauf imprévus à 50 usd oubliant Ainsi que des actes que posent ces actifs pourraient faire l’objet d’interpellation ou de radiation au sein de la corporation.
Au cas contraire, nous assisterons à une révolution sans merci pour rendre salubre l’espace médiatique congolais.
Ceci dit nous interpellons l’Unpc section Kinshasa de prendre ses responsabilités et de s’assumer, car jusqu’à présent aucun de ces moutons noir n’est interpellé par la corporation.
Byamungu Rigo.