Boxe arabe l’afrique veut marquer l’histoire à la première édition du grand prix de Russie|Editorial7.net

Boxe arabe l’afrique  veut marquer l’histoire à la  première édition du grand prix de Russie|Editorial7.net

Du 21 avril au 1 mai 2021,le monde entier va vibrer au rythme de la première édition de gala de boxe arabe dénommé “GRAND PRIX DE LA RUSSIE”. une compétition qui se tiendra dans le pays de Vladimir Poutine.quand à l’Afrique,le continent sera représenté par 50 pays dont la RDC fait partie.
Pour le président de la Fédération Africaine de la Boxe Arabe(FABA), Éric Richard ELLA BEKALE,remercie et rassure les africains qui ont fait un bon choix de choisir cette discipline qui est devenue aujourd’hui le sport de combat numéro en Afrique. Selon lui,cette compétition est une occasion pour prouver à la face du monde que l’Afrique peut faire des grandes choses.

“Nous préparons la compétition la plus importante jamais organisée au monde. jamais dans l’histoire d’humanité tous les pays africains se sont réunis dans un continent autre. je voudrais que vous puissent réunir autour de moi pour marquer l’histoire ensemble,de montrer au monde entier c’est quoi l’Afrique. et je tiens a vous remercier d’avoir accepter de vous affiliés à la fédération africaine de boxe arabe et je peux vous rassurer que vous avez fait un bon choix par ce que la boxe arabe est aujourd’hui le numéro des sports de combat en Afrique.”

Celui qui veut aller loin ménage sa monture dit-on, Eric ELLA appelle les fédérations concernées à ce gala à la motivation et surtout à la préparation avec beaucoup de professionnalisme,d’enthousiasme et de communication dans leurs différents pays.
Boxe arabe,une discipline qui est très appréciée par plusieurs sportifs africains,dans cette première édition du grand prix de la Russie,le principe est que chaque pays amène deux combattants(un boxeur homme et une femme) ça sera une occasion unique en terme d’échange culturel, fraternel et d’amitié.
Cet événement inédit recevra près de 800 médias du monde pour sa couverture.

Djastro Mubemba.

Julio Mutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *