BOXE : JUNIOR MAKABU SERA À KINSHASA CE DIMANCHE 13 DÉCEMBRE POUR DÉFENDRE SA CEINTURE

BOXE : JUNIOR MAKABU SERA À KINSHASA CE DIMANCHE 13 DÉCEMBRE POUR DÉFENDRE SA CEINTURE

Après avoir bénéficié du deux mois de préparation en Europe,le champion du monde de la catégorie lourd légers de World Boxing Cuncil(WBC) ,Junior Ilunga Makabu regagnera Kinshasa ce dimanche 13 décembre 2020 pour défendre sa ceinture gagnée le 31 janvier dernier au shark club de Kinshasa devant le polonais Michel Cieslak.

Cette annonce a été faite par le président de la fédération congolaise de boxe (FCB), le général Ferdinand Ilunga Luyoyo ce vendredi 11 décembre dans un point de presse organisé à l’espace El Africano dans la commune de la Gombe.

Au cours de cet échange avec la presse, le président de la fédération congolaise de boxe accompagné des membres du bureau exécutif de la fédération a indiqué que l’organisation est à 60 % prête pour que les Congolais vivent cet événement le samedi 19 décembre prochain dans la salle du studio Maman Angebi de la RTNC à Kinshasa.

Junior Makabu 31 ans,a livré 27 combats dans sa carrière dont 24 gagnés par K.O et 2 défaites, sera face au Nigerian,Olanrewaju Durodola 40 ans avec 41 combats dont 31 par K.O et 7 défaites.

Ilunga Luyoyo a signifié que moralement, physiquement et techniquement, le champion du monde a été mis dans des conditions maximales afin de réussir son combat. Un combat qui se déroulera avec un nombre très réduit en raison de la pandémie la Covid-19.

La fédération à travers son bureau exécutif, sollicite la présence et l’implication du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi au lieu où se déroulera le combat question de booster le moral de son compatriote.

Selon le manager de Makabu,Tarik saadi,le Congolais est prêt et en forme pour affronter ce combat, il se retrouve actuellement en Allemagne accompagné de ses entraîneurs après avoir passé des sparrings avec des grands boxeurs en Roumanie, république Tchèque, Turquie et l’Allemagne.

Makabu fera son arrivée à Kinshasa le dimanche 13 décembre prochain et les Congolais sont appelés à venir nombreux accueillir leur digne fils à l’aéroport de Ndjili, tandisque son adversaire arrivera par contre le 16 décembre.

Pour rappel, Ilunga Makabu est le tout premier boxeur congolais sacré au sein d’une quatre grandes organisations de boxe anglaise (WBA, WBC,WBO,IBI)

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *