EGCM;Muyaya Patrick scandalise l’insalubrité médiatique par les états généraux de la communication et médias

EGCM;Muyaya Patrick scandalise l’insalubrité médiatique par les états généraux de la communication et médias

C’est depuis décembre 2021 que l’homme du nouveau narratif a multiplié des réunions avec le monde médiatique congolais pour rendre salubre le contenu audiovisuel congolais.

Paris gagné par le vertébré Warrior Patrick Muyaya, c’est l’idéologie de la nouvelle narrative qui s’implique aux assises des états généraux de la communication et médias.

À seulement 7 mois au gouvernement de wariors Patrick Muyaya extirpe la promiscuité et immondices au sein de la corporation médiatique rdcongolais.

Une lueur d’espoir s’est dessiné pour les professionnels de la plumes et de l’audiovisuel.

C’est à travers les états généraux de la communication et médias ouvert ce mardi 25 janvier sous les auspices du président Félix Tshisekedi qui a lancé l’ouverture des travaux en signifiant aux journalistes l’importance qu’il accorde à la presse, car c’est “Un des piliers de son combat politique “l’émergence d’une presse libre, gage de toute démocratie”, disait Félix Tshisekedi dans son discours d’ouverture, pour le chef de l’État “Les médias sont des instruments qui ne peuvent être laissés sans encadrement appelant ainsi les journalistes à refonder la profession”.

Pour Patrick Muyaya Katembwe, “il est temps de stopper ce festival d’auto-proclamation de journalistes”.

Outre la refondation, l’idée est de mettre fin au phénomène mouton noir dans la presse.

Il a fallu un digne fils maison qui connaît les méandres et corollaires dus à l’insalubrité qui gangrène le monde médiatique congolais, pour apporter des solutions, cette autopsie de grande importance permettra un vent nouveau contre les problématiques des moutons noirs, délit de presse et tant d’autres anti-valeurs qui hynoptisé le quatrième pouvoir.

Pour  rappel la clôture des EGCM interviendra ce samedi 30 janvier et les recommandations s’en suivront avec effet immédiat.

Gilbert Fundi.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *