ESU: Université de Mazenod a célébré la rentrée académique 2020-2021

ESU: Université de Mazenod a célébré la rentrée académique 2020-2021

Ce lundi 16 novembre, l’Université de Mazenod a procédé au lancement officiel des activités ayant trait à l’année académiques 2020-2012. Deux temps forts ont marqué cette journée symbolique.

Tout a commencé avec la célébration eucharistique présidée par Monseigneur Louis Mbwol évêque émérite d’idiofa. “Nous dédions cette année au Saint esprit afin de nous assurer un fonctionnement harmonieux dans l’intérêt de transformer notre société” a-t-il signifié.

L’autre étape, c’est celle qui a concernée la déclaration d’ouverture de l’année. “Notre vision, c’est justement être au coeur de la société, une université qui innove, forme l’excellence et engendre une élite capable de promouvoir le développement de l’église et de la nation” a fait savoir le recteur de cet établissement d’enseignement supérieur, le professeur Macaire Manimba Mane. Une vision qui se réalise”dans la mission d’assurer à tous les niveaux un leadership fort dans la quête et la transmission de savoir pour contribution à l’édification d’une société meilleure ” a-t-il martelé.

Si les études ne sont pas faites pour les pauvres, cet alma mater offre des modalités de paiement même aux démunis. “Il faut qu’ils aient accès à la formation universitaire. Cela fait partie de notre charisme comme missionnaires au plan de marie maculé” a révélé Monsieur Robert Buzaba, secrétaire général administratif de Mazenod.

Il est de notoriété publique que le milieu universitaire en RDC reste gangréné par des pratiques ignobles. ” Pour réussir chez nous, il faut être régulier au cours en y participant. Faire les interrogations et TP voire les examens. On ne passe pas dans la classe supérieure avec un échec dans un cours. L’Université vous offre l’opportunité de refaire ” a insisté pour sa part, le révérend père Muluku Owab, secrétaire général académique.

Il convient de noter que l’Université de Mazenod fonctionne sous le système LMD avec les facultés ci-après : théologie, sciences économiques et politique, technologies et sciences informatiques et l’administration des affaires.

Par Jespère Labunda

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *