Trois centres de formation de jeunes talents de Kinshasa dont Scom Mikishi, Lokolo Moto et Ciperfoot ont bénéficié d’un lot important des ballons.
C’est le Président de la ligue de football de jeunes (LINAFJ) qui a procédé à cette remise. cérémonie s’est déroulée, le jeudi 20 août 2020,au stade vélodrome dans la commune de Kitambo.
“Il faut que la Ligue aille au delà c’est-à-dire organiser un Championnat réel des équipes de football où on peut contrôler l’âge, la technique et la tactique. Elle doit nous accompagner maintenant, elle a fait un pas et doit poursuivre en nous visitant pour voir si réellement son matériel est bien utilisé. Les enfants doivent s’habituer à la compétition dès l’âge de 8 ans, 12 ans, 14 ans, 15 ans et non attendre 17 ans” a déclaré Jean-Marie Nshombo, l’un des bénéficiaires.
C’est pour asseoir le football des jeunes en RDC que le Comité exécutif de la Lifnaj a posé ce geste louable et promet de visiter d’autres centres d’encadrement des jeunes footballeurs dans les prochains jours pour ce même geste.
Djastro Mubemba