FOOT-INTER-CLUBS DE LA CAF : VCLUB ET MAZEMBE QUALIFIÉS EN PHASE DES GROUPES ET DCMP JOUERA DE BARRAGE

FOOT-INTER-CLUBS DE LA CAF : VCLUB ET MAZEMBE QUALIFIÉS EN PHASE DES GROUPES ET DCMP JOUERA DE BARRAGE

Les trois représentants congolais engagés aux compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football(CAF) se sont bien comportés dans l’étape des 16 ème des finales.

Le TP Mazembe, comme au match aller, le club de la ville de Lubumbashi a eu raison du club gabonais de Bouenguindi(2-1) ce mercredi 6 janvier 2021 au stade TP Mazembe de Lubumbashi.Thomas Ulimwengu a marqué le premier but des corbeaux.
Le coup franc de Kizumbi à quelques mètres du but est conclu par Tendi Mwape d’un coup de casque 45′(2-0).lancé dans le dos de la défense de Mazembe, Djoe Dayan a réduit l’écart pour les gabonais à la 79′ (2-1).

À Kinshasa, avec beaucoup d’autorité, Vclub a dominé Young buffaloes (4-1) toujours pour le compte de la manche retour de la ligue des champions(CAF).
Fiston Mayele Kalala 17′,Glody Lilepo s’offre un doublé 79′ et 85′ et Jérémie Mbuyi clôture la festivité 88′.l’unique réalisation des ex Swazilandais a été l’oeuvre de Mamba 86′.(6-3) dans l’ensemble de deux matchs.

Un jour avant, soit le mardi 5 janvier, toujours à kinshasa,le DCMP a obtenu sa qualification devant les angolais de Bravo do maquis(2-1).
Dark kabangu 66′ d’un coup de sombrero pour éliminer le gardien(1-0).le nouvel entrant Moise Kaniki à réalisé son premier but de la saison en compétition africaine avec un merveilleux ballon de Christian Ngimbi,l’unique buteur du match aller 84′.
L’unique réalisation de bravo a été marqué sur pénalty transformer par fabricios Mafuta 88′.

Deux victoires (1-0) au match aller et (2-1) Au match retour, Dcmp se qualifie pour l’étape de barrage dont il va attendre les reversés de la ligue des champions pour pour connaitre son adversaire enfin de jouer en aller et retour.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *