Foot:Les léopards et Cuper tombent en amical devant la Tunisie

Foot:Les léopards et Cuper tombent en amical devant la Tunisie

En prélude des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Rd-Congo s’est inclinée face à la Tunisie (1-0), ce samedi 5 juin 2021 dans un match amical à Tunis.

Hector Cuper enregistre sa première défaite avec les Léopards. Bien qu’au cours de cette explication, les joueurs ont manifesté de la volonté de mouiller les maillots, les tunisiens se sont offerts plusieurs occasions jusqu’à ouvrir le score à quelques secondes de la fin de la première période sur une frappe limpide de Naim Seliti.

Lors de la deuxième période, les fauves rd-congolais (dont la plus part jouaient pour la première fois ensemble) n’ont pas pu se créer des actions dangereuses dans le camp adverse composé des joueurs qui ont souvent l’habitude d’évoluer ensemble.

La sélection rd-congolaise poursuivra sa préparation sur le sol tunisien avant d’affronter le Mali, le vendredi 11 juin 2021. Ces deux rencontres permettront à Cuper et son staff technique de déceler les points forts et faibles de léopards à fin de trouver un groupe compétitif.

Djastro Mubemba Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *