Refus obtempéré, injures, trafic d’influence telles sont les accusations d’un officier à l’égard d’un Motocycliste (taximan) après avoir cogné et blesser une vendeuse d’eau en sachets sur sa jambe gauche, au croisement des avenues université et kianza dans la commune de Ngaba.
Le conducteur a refusé catégoriquement toute collaboration avec les agents de la police nationale congolaise (PNC) en disant « vous allez me tuer aujourd’hui, je ne donnerais rien »
Un officier Supérieur (Major JP) de la PNC qui a voulu le calmer, a reçu en retour le résultat d’une impolitesse notoire exagérée.
Donnant ainsi l’ordre auprès des deux adjudants de la force armée de la RDC pour acheminé le Motocycliste au bureau de la PNC commune Ngaba mais en vain.
Il a fallu trois policiers pour enfin menotté ce jeune Motocycliste et l’acheminer au commissariat.
Le Motocycliste a promis à un policier de l’accuser à l’auditorat, car il était frère d’un officier supérieur au tribunal de garnison ndolo.
La ville de kinshasa vit presque tout les jours ce rapport de force entre bavures policières parfois et certains mauvais comportements des conducteurs.
Dénonçons ensemble les antivaleurs dans notre environnement.
Crédits photos : Routes.CD
Journal d’Informations Routières et Trafics – JIRT
www.routeinfos243.net (en pleine construction)