Matata Mponyo Mapon président du parti de l’opposition Leadership et Gouvernance pour le Développement, proteste contre l’arrestation du Conseiller spécial et haut représentant dans la zone Kivu de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda ce mardi à l’aéroport international de d’jili.
« Je viens d’apprendre que Salomon Idi Kalonda, l’un de collaborateurs les plus proches de Moïse Katumbi, vient d’être enlevé en plein aéroport de Kinshasa par des hommes en tenue civile par un pick up double cabine. Je proteste contre ce type de dictature et réclame sa libération. » Déclare Matata Mponyo sur son compte twitter.
Ce dernier indexe le pouvoir en place en le qualifiant de dictateur.
« Voilà comment le collaborateur immédiat d’un opposant politique et candidat président de la République est traité en RDC. Voilà l’image d’un État de droit à Kinshasa. Quel jour un congolais accepterait d’être collaborateur d’un politicien dans le pays ? La démocratie est morte. » à t’il renchérit.
Notons que, ce haut cadre du parti Ensemble pour la République s’apprêtait à quitter Kinshasa avec l’opposant candidat à la prochaine élection présidentielle Moise Katumbi.
Léonard Sangwa