Trois décennies, des larmes, des sangs, des pillages, des massacres, d’injustices et ses corollaires, une compromission de la paix et de l’unité faisant de la République Démocratique du Congo une terre hanté, mais riche en sol et sous-sol.
Expliciter le nouveau narratif à travers une symbiose d’information et communication sur l’obligation de la redevabilité de l’action gouvernementale sur des projets à long et courts termes permettant un développement dynamique dans la profondeur du grand Congo.
Il a fallu un tacticien pour agencer une nouvelle technique de communication pour réveiller la population congolaise sur les acquis et enjeux qui pèsent sur l’existence du Congo Démocratique et d’apporter l’assainissement dans le domaine médiatique congolais.
L’heure est arrivée de rédiger l’histoire du Congo en majuscules l’histoire que nous dirons à nos enfants que le Congo de Lumumba n’a jamais commis des massacres dans un pays voisin malheureusement le Congo est devenu un terrain des théâtres, des massacres des tueries en chaînes et pourtant le Congo Démocratique se présentent comme étant pays solution partant son environnement, sa biodiversité.et sa forêt sans oublier la qualité de son eau douce et ses différents minerais stratégiques qui révolutionne la technologie et le numérique du Monde ce pays envieux par des puissances un paradis terrestre sous un paradoxe complotiste contre sa population.
L’obligation d’un changement radical du narratif reste un élément déclencheurs pour faire comprendre aux congolais la place que la République démocratique du Congo occupe sur le plan Mondiale en termes de solution au développement et de l’environnement.
De Goma à Kinshasa et partout en République Démocratique du Congo, la volonté manifeste d’un nouveau narratif basé sur les faits historiques, héroïques des fils et filles du Congo dans la diversité culturelle qui témoigne la volonté de vouloir vivre ensemble et de s’interposer contre toutes velléités de balkanisation.
Le nouveau narratif s’impose aujourd’hui comme étant la boussole qui indique l’orientation objective de l’histoire du Congo dans toutes ses facettes.
Gilbert Fundi