les investissements coréennes chez Julien paluku|Éditorial7.net 

les investissements coréennes chez Julien paluku|Éditorial7.net 

Deux firmes sud-coréennes, de Cheong Myung et Hyundai comptent investir en République Démocratique du Congo.

L’investissement de Cheong Myung consiste pour elle à installer très prochainement chez nous deux centrales photovoltaïques fonctionnant avec des batteries à base de lithium, l’une de 400 mégawatts à Kinshasa et l’autre de 1000 mégawatts à Kolwezi dans le Tanganyika.
Attirée par les potentialités dont regorge la République Démocratique du Congo, Cheong Myung se dit heureuse d’être jugée digne d’installer ses centrales en République Démocratique du Congo.

Hyundai, quant à elle, compte installer ses usines de montage des véhicules, notamment Hyundai et Daewoo, dans la zone économique spéciale (ZES) qui sera bientôt instituée dans le Kongo Central.

Les responsables de ces deux firmes ont été, vendredi, reçus par le Ministre de L’industrie, Julien Paluku Kahongya, grâce à la facilitation de Monsieur
Patrick Muanda, Envoyé Spécial du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et en présence de Monsieur Arséne Kashongwe, Président du Conscortium sud-coréenne en République Démocratique du Congo doublé de Directeur Général de Zina
Technologie.

Ce qui a constitué pour
le Ministre de l’industrie Congolaise l’occasion de rassurer ces investisseurs qu’ils seront bénéficiaires de tous les avantages qu’offre une Zone Économique Spéciale en République Démocratique du Congo, tant sur le plan fiscal, parafiscal que douanier.

Il faut souligner que le démarrage de ces deux grands projets est fonction de la mise en place très bientôt d’une
commission technique interministérielle constituée des experts des Ministères de l’Industrie, des Ressources Hydrauliques et de l’Environnement.

C.tsh

Julio Mutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *