Noël Tshiani démenti sur le faux communiqué de presse de l’AOFFE
Noël Tshiani Mudiavita a, à travers son compte twitter réagi au faux communiqué de presse signé par L’Observatoire américain pour les élections libres et transparentes (AOFFE) rendu public mardi 14 mars contestant la proposition de la loi “Tshiani” qui réserve l’accès au poste de souveraineté en RDC, aux seuls congolais nés de père et de mère de la même nationalité congolaise.
“Le communiqué de presse du soit disant observatoire américain pour les élections libres est transparentes sur la Loi Tshiani est un Fake fabriqué par les zambiens pour la consommation des grecs, italiens et israéliens. Ça ne concerne pas Noël Tshiani,congolais de père et de mère” a déclaré Noël Tshiani Mudiavita sur compte twitter officiel.
Signalons que sur le site officiel de l’AOFFE l’on retrouve que deux articles sur la RDC tous publiés en janvier 2023 et aucun article n’a été publié sur la proposition de la loi Tshiani.
A savoir, une marche de soutien à cette loi est prévue en ce mois de mars, afin de pousser l’Assemblée nationale à aligner cette loi portée par le député national Nsingi Pululu, parmi les matières à traiter en cette session de mars qui s’ouvre ce 15 mars 2023.
Léonard Sangwa