Omana bitika l’homme orchestre dans le Maniema pour maximiser l’électorat du chef de l’État
D’aucuns, ignore que ce jeune natif de la commune d’alunguli en ville de Kindu serait aujourd’hui l’œil du chef au cœur des enjeux stratégiques politique de 2023 pour la province du Maniema qui doit devenir le fief du parti au pouvoir et la mission serait confié à l’honorable Omana Bitika Pascal.
C’est Outsider connue par son caractère de félin qui saisit l’opportunité au bon moment arpente le grand chemin de grand leader de la province et capable de faire face et de conqeurirl’électorat du Maniema au profit du chef de de l’État.
L’engouement constaté lors du deuil de Papa Michel papa biologique de l’honorable Omana Bitika Pascal le week-end dernier à Kinshasa, l’on a noté la présence du Premier ministre Jean-Michel Sama lukonde et d’autres ténors du parti au pouvoir qui ont apportées un soutien moral à ce digne fils du Maniema.
Cependant, d’après certains câbles l’on affirme que le leadership de Pascal Omana Bitika donnerais plus d’adhésion à l’électorat de 2023 au président Félix TSHISEKEDI dans la province du Maniema.
De kalima à pangi à passant par kasongo jusqu’à kibombo Omana Bitika Pascal présent dans les esprits des habitants de la province du Maniema.
Yulio Bendera Mukombozi