Le mouvement des initiatives des femmes pour la démocratie et le développement (Mifed) en partenariat et avec le financement de l’ong sud-africaine osisa
viennent de lancer ce lundi 21 Décembre la Formation des 40 femmes bénéficiaires du projet de financement de microdon.
Il est question de transmettre les notions de base sur le commerce et la gestion des finances, quelques termes et cause de la faillite et le comportement financier a fait savoir un des formateurs
.
Parmi les bénéficiaires,madame Marie Pelende vendeuse des poissons à maluku se dit satisfaite de la formation et l’appui financier octroyé par (MifedCongo) car ça vient de la secourire pour maximiser son capital qui était en chute suite au problème de covid-19.
La majorité des bénéficiaires ont dit merci au mouvement des initiatives des femmes pour la démocratie et le développement pour ce projet qui vient soutenir leurs économies.
Debutée à 8 h,l’activité à pris fin à 15 h. Le premier Lot est constitué de 40 femmes. Un autre lot de 60 autres femmes bénéficieront de la même subvention pour atteindre la barre des 100 femmes qui doivent bénéficier d’une Somme à hauteur de 500 usd.