Rdc – Energie : La société nationale d’électricité (Snel SARL) appelée à améliorer ses services

Rdc – Energie : La société nationale d’électricité (Snel SARL) appelée à améliorer ses services

Rdc-Energie: La société nationale d’électricité (Snel SARL) appelée à améliorer ses services.

La Snel s’était engagée , ensemble avec les gouvernements de la R.D.C à augmenter l’accès à l’électricité dans le pays et au niveau régional par la réhabilitation de ses infrastructures.

Il est question d’améliorer la qualité de ses services c’est-à-dire une meilleure prise en charge de ses abonnés mais aussi d’utiliser rationnellement ses ressources humaines.

Les coupures intempestives du courant électrique sont de plus en plus fréquentes dans plusieurs quartiers de la capitale et dans certains coins du pays. En une seule journée,elles peuvent se répéter jusqu’à plus de 5 fois et dans certains quartiers les habitants affirment passer des nombreux jours sans électricité et d’autres sont dans le noir depuis plus d’un mois.

Une situation qui perturbe sérieusement les activités quotidiennes de la population.
La société nationale d’électricité (Snel) justifie cette situation par l’étiage du fleuve Congo depuis le début de la saison sèche, l’on remarque clairement que le niveau d’eau à sensiblement baissé de plus de 6 mettre de hauteur,un phénomène qui frappe le pays depuis le mois d’Avril.

Les pannes de plus de huit groupes que comptent les deux centrales du barrage , Inga1 et Inga2 dont la réhabilitation est évaluée à plusieurs dizaines des millions de dollars américains.
la société nationale d’électricité (Snel) s’engage à améliorer ses services afin de mieux servir la population de Kinshasa et des grandes villes de la R.D.C.

Ces départements ont la mission de recenser et de normaliser les lignes à haute, moyenne et basse tension et améliorer la couverture de la Snel à travers le pays.
Manuella Lokondo

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *