Traitée de patin, placebo désormais, c’est lui qui oblige maintenant, et applique la démarcation politique entre les alliés et coalisées.
Comment Pro05 a charcuté le front commun pour le Congo ?
Le fcc dans sa ruse aurait crû que Tshisekedi fils serait une pâte a la farine sans résistance pour torpiller ses actions en l’humiliant sur plusieurs fronts d’actions sociales et devant l’opinion publique.
l’on n’arriverais pas à comprendre les jeux que Pro05 joue dans un quinquennat presque la moitié déjà consommée sur des règlements des comptes et des remerciements entre copains de longues dates.
2021 se présentent comme étant l’année des enjeux majeurs, après avoir roulé et dribble tout ses amis, pendant son parcours, Félix tshisekedi se fait voir comme étant le tombeur du fcc de Kabila delà, il bénéficie d’une certaine largesse populaire.
Les risques d’une dictature devant une démocratie douteuse d’où les ennemis et moqueurs d’hier deviennent des adorateurs et djalelistes du présent.
L’imperium comme bâton de moïse pour modeler le système politique en révisant la loi électorale et permettre les élections à deux tours.
Le dernier verrou de l’aire kabila , Tambwe Mwamba, lui qui se voyait déjà présidé au destin du Congo et si la manœuvre de déchéance ou coup d’état institutionnel devenait effective, jusque-là Felix tshisekedi sort un grand gagnant devant la classe politique, à Genève, il avait mis lamuka en touche ,à Kinshasa il s’est émancipé de son ombre (V.k) et aux institutions, il a étranglé le fcc de kabila et dans tout ça le peuple d’abord reste un slogan moins vivable et incompatible au vécu populaire.
L’émergence du Congo est détenue par Felix tshisekedi si seulement son prochain gouvernement sera une équipe de technocrates avec un programme aciérer axé sur des actions forts à impact visible et durables.
Édito.