Seize finalistes du complexe scolaire Mapon de Kindu ont bénéficié d’une bourse d’études pour l’année académique 2020-2021 à l’université Mapon et trois meilleurs parmi eux en ont eu le double.
Chacun des boursiers a reçu des mains du président du Conseil d’Administration de la Fondation Mapon une enveloppe de 700 dollars américains et les trois meilleurs ont reçu 1500 dollars chacun, à la grande surprise des invités. Il a insisté sur la qualité des élèves que l’école doit produire car ces sont ces enfants qui vont assurer la relève.
La cérémonie de la remise symbolique de cette enveloppe en faveur de ces futurs étudiants, dont la plupart proviennent des familles démunies, à Kindu,tombe à point nommé en pleine fête. Ce geste leur est dédiée par le promoteur, Matata Ponyo Mapon qui reste déterminer à lutter pour une bonne formation des enfants.
C’est la toute première promotion du CS Mapon qui venait de présenter les examens d’Etat à son édition 2020.
La Fondation Mapon tient à accompagner la jeunesse en encourageant ceux que ceux qui se distinguent parmi tant d’autres.
Certains parents des bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges en faveur de l’honorable Matata Ponyo Mapon pour cette initiative que d’aucuns trouvent salutaire pendant cette période difficile dûe à la pandémie de Covid-19.