Sous l’ere Serge Nkonde quatre clubs congolais sont au rendez-vous de phase des poules
Dans sa mission d’orienter le sport congolais sur le chemin du développement à travers son expertise dans le passé.
Le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Réussi a démontré sans doute sa détermination et son implication dans le football congolais en particuliers et dans le Sports en générale.
Malgré plusieurs difficultés qui gangrènent le football congolais dans l’organisation de notre championnat, le patron du sport congolais ne cesse de montré sa bonne volonté d’accompagner les équipes congolaises engagées aux interclubs de la CAF.
Comme se fut en 2010 avec le tout puissant mazembe Serge Nkonde à été aussi dans un travail de dure labeur pour accompagné les corbeaux Lushois au sommet du football mondial en jouant la finale de la coupe du monde de club face à l’inter milan.
Avec un bilan très positif dans le gouvernement provincial du Haut Katanga, Serge Nkonde démontre cette même envie de relevé le football de notre pays malgré le raté de la qualification au mondial mais cette fois si ce la qualification de 4 clubs congolais dans le phase des poules des interclubs de la CAF.
De part son accompagnement et sa détermination 4 clubs congolais vont joué le phase des poules des interclubs dont l’histoire retiendras que c’était sous l’heure Serge Nkonde ministre des sports et loisirs.
Attendu dans le développement de plusieurs secteurs du Sports en RDC, le Warrios du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde veut le succès du sport congolais qui doit passé par le soutiens de tout le monde main dans la main, pour amener très loin notre Sports afin que notre pays retrouve son image d’antan.
Jérémie Yankole