2023 horizon sombre pour l’udps:opinion libre

2023 horizon sombre pour l’udps:opinion libre

Par shukrane H.

Des coalitions contre nature, des mariages politiques en mode “yaka to vanda” des grossesses non désirées politiques feront de 2023 une année particulière.

Les frustrations, les guerres des Palais, les influences, la trahison tout ceci auront pour point d’achèvement les élections et positionnement politique.

Après 37 ans des combats sans merci presque deux ans au pouvoir l’udps est méconnaissable. Les donneurs des leçons sont devenus incapables. Ils se livrent aux tribalismes, népotismes et clientélisme politique à outrance.Les frustrations, les guerres des Palais, les influences, la trahison tout ceci auront pour point d’achèvement les élections et positionnement politique. La conservation du pouvoir s’est faite par une légion d’ingéniosité aux réponses des problèmes de la société. Tout coule ,tout passe rien ne demeure.

Le pouvoir aurait déjà quitté l’udps et Fatshi serait dépassé des problèmes sociaux et sécuritaires.
Il est sans doute possible de voir un rapprochement entre les frustrés du FCC et Lamuka pour barricader la route à Félix en 2023. Des signaux en rouge,des indicateurs socio-économique en alerte maximale et la bétonnière connaîtra la vraie face de ceux qui l’entourent .

À l’Est, l’on tue, silence radio à Kinshasa l’inexistence de la création des emplois au pré des jeunes, le chômage devenu endémique ; le peuple d’abord devient un slogan moqueur pour un bon nombre des adversaires. 

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *