Après 52 ans au service de l’État Congolais : Un ancien pilote abandonné
Si le service sous le drapeau est une profession d’honneur pour certains. Ce n’est pas le cas pour cet ancien pilote de Air force/Fardc qui regrette son parcours riche.Il a travaillé a été pendant 52 ans aux services de l’état congolais.
Il fut envoyé à Djugu dans l’Ituri pendant près de 2 ans sans toucher son solde.Major de son état il s’est battu pour regagner Kinshasa.
En ce jour,cet homme qui faisait la fierté de notre armée dans les airs ne sait plus à quel saint se vouer. Il ne vit que dons des personnes de bonnes volontés. Il a été incapable de débourser une somme de 1000fc pour payer une course en taxi.
C’est grâce à la générosité d’un autre passager que l’homme en uniforme a pu relier le Rond-point Huilerie et la place des artistes à victoire dans le commune de Kalamu.
Il s’étonne de voir comment la situation des anciens militaires va de mâle en pire . D’après cet officier des forces Armées de la République Démocratique du Congo, le degré de souffrance a atteint son paroxysme,rien ne va. l’État doit réagir car il a donné le meilleur de lui-même en servant sous le drapeau.