Boxe-Championnat du monde 2021 : 3 boxeurs congolais ont fait le mur à Belgrade

Boxe-Championnat du monde 2021 : 3 boxeurs congolais ont fait le mur à Belgrade

Cette fugue est une demi-surprise. a chaque grand compétition internationale,une poignée d’athlètes tentent leur chance dans le pays organisateur.

Aujourd’hui c’est le tour des pugilistes congolais auteurs d’une prestation en dessous de la moyenne au championnat du monde Serbie 2021, tandisque les cinq boxeurs congolais étaient sur le chemin de retour à kinshasa.ils ont raté le vol à trois reprises suite au test covid-19.
Ce mardi 9 novembre 2021 dans la matinée,les nouvelles de la Serbie nous ont parvenu rapportant que trois d’entre eux ont pris fuite.il s’agit de Lunata Nkosi,Kayala Engulu et Pembele Nzola.

Cette dernière sortie vient encore ajouter à la polémique déclenchée par le fiasco du pays aux JO. la délégation,qui n’a ramené aucune médaille.

Joint par votre rédaction,le président de la fédération congolaise de boxe,Ilunga Luyoyo,se refuse à tout commentaire sur cette affaire. sur place à Belgrade, le secrétaire général de fédération,Marcel Nzau a comfirmé cette disparition des pugilistes congolais,et selon lui,ils sont restés sur le sol serbe afin de défendre valablement le drapeau du pays.



Djastro Mubemba

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *