CAF-LDC:TP MAZEMBE PLIE BAGAGES

CAF-LDC:TP MAZEMBE PLIE BAGAGES

Le TP Mazembe n’ira pas loin en Ligue des champions de la CAF cette saison. Les Corbeaux de Lubumbashi se sont inclinés devant les Rouges et blancs de CR Belouizdad (2-0) en déplacement au stade Olympique 5 Juillet 1962 d’Algérie, ce vendredi 2 avril 2021.

Au cours d’un match important, Mazembe était au rendez-vous en s’offrant plusieurs incursions dangereuses dans le camp adverse. Dommage, les attaquants du club Lushois étaient maladroits. Ils n’ont pas pu bouger les filets avant d’encaisser deux buts en quatre minutes (Sayoud 84e & Bechou 86e) sur la mollesse de la défense des Corbeaux.

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur principal du Tout puissant MAZEMBE, Pamphile Mihayo n’a pas du tout apprécié le manque de réalisme de ses hommes.

“C’est suite aux erreurs tactiques que nous avons pris ces deux buts. Lorsque nous avons encaissé le premier but, la plupart des joueurs se sont démoralisés et nous avons encaissé le deuxième. Nous sommes déçus par rapport à ça. Bravo à l’adversaire.Il y a eu certains joueurs qui nous ont manqués durant ce match. En tant qu’entraîneur, j’ai motivé et conscientisé, les jeunes gens qui ont fait le nécessaire” a-t-il déclaré.

Un peu plutôt dans la journée, Al Hilal a imposé au club sud-africain Mamelodi Sundowns (qualifiés) son premier match nul de la phase de groupes de la C1 (0-0), au Al Hilal Stadium du Soudan. Lors de la 6ème et dernière journée, le TP Mazembe va accueillir Al Hilal à Lubumbashi pour un match sans impact, sous le coup de 14h00’.

Au classement du groupe B, Sundowns compte 13 points, talonne par Belouizdad qui en compte 6 points, Al Hilal se pointe à la troisième position avec 4 points juste devant le TP Mazembe qui s’arrête à mi-chemin avec ses deux petits points.

DJASTRO M.BOSWA

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *