Nzombo, le soir, sauve la RDC de la casse face à la Libye à l’occasion de la 2e journée du Championnat d’Afrique des Nations. Un nul décroché au bout du souffle, mais d’une grande importance (1 – 1) au stade Japoma de Douala.
Les Chevaliers de la méditerranée n’ont pas mis beaucoup de temps pour prendre le dessus. À l’exécution du premier corner, Muetaz Husayn s’impose dans le duel aérien contre la défense des Congolais attentiste pour battre Nathan Mabrouki (1 – 0) la 6ème minutes.
Les Léopards conduits par Ciel Ebengo dans l’animation offensive ont retrouvé les repères dans le 2èm quart d’heure et tentent de bousculer la défense libyenne. Ebengo tente de loin à deux reprises, Djuma et Masasi font de même, mais ne trouvent pas de cadre. Masasi récidive à la 42è dans le tic-tac avec Ebengo, mais la conclusion du premier échoue sur le montant droit. Mais c’était après avoir eu chaud sur une bonne balle en profondeur qui est interceptée par Mabrouki de bon réflexe.
Les Congolais ont multiplié plusieurs situations de buts au retour des vestiaires notamment le coup-franc tendu d’Ebengo Ciel sorti par le gardien, mais annihilé dans tous les sens par leurs adversaires qui ont tenu fermement jusqu’à une dernière occasion. Alors que les Libyens avaient déjà vu le match se terminer à leur avantage, c’est dans une surprise totale que grâce à une frappe supersonique de Amédée Masasi Obenza à la 90 + 3 en dessous de la transversale les Léopards ont pu arracher un match nul au bout de la rupture.
Djastro Mubemba