De le programme prioritaire de 100 jours jusqu’à la destitution de Jeanine Mabunda à la création de l’union sacrée, des millions de dollars dilapidés pour justifier l’échec de la gouvernance fcc – cach.
Les acteurs politiques des tous bords ne se disposent jamais à l’application des mesures sociales pour diminuer les atrocités sécuritaires qui martyrisent la population congolaise, presque 20 ans durant.
À chaque discours du chef de l’état, l’on a une pléthore des promesses maquillant la continuité d’une campagne de séduction politique, des promesses jamais matérialisées l’on peut dénombrer .
quelques-unes : 27 juillet 2019, le chef de l’état avait annoncé la création d’un fonds pour l’octroi des crédits aux jeunes.
Le 07 octobre 2019 le Béton du peuple avait dit à Bukavu qu’il était prêt à mourir pour la paix dans l’est de la Rdc.
Le 13 mai 2019, le chef de l’état avait promis d’évaluer trimestriellement les gouverneurs où en sommes nous ?
Le 08 octobre 2019, le Rangers avait nommé les membres de la coordination pour le changement de mentalités (C. C. M).
En début juin 2020 l’Union européenne a fait venir en Rdcongo les purificateurs d’eau, un soutien nutritionnel et des fournitures médicales générales du matériel de laboratoire des gants et masques soutien pour lutter contre covid-19 et l’hôpital général de référence de Kinshasa ex maman yemo aucun médicament ni purificateur d’eau.
Le 16 octobre 2019 l e président avait promis de sortir de la pauvreté 20 millions des Congolais vivant en milieu rural et urbain.
Si Kabila n’avait pas 15 personnes pour matérialiser sa politique, le président Felix n’a pas besoin d’une soixantaine des députés pour un partenariat politique.
Editorial7.net Rédaction.