Coupe de la CAF : MANIEMA UNION -BLOEMFONTEIN : FIDELE KAWAYA EXHORTE LES SUPPORTERS À UNE MOBILISATION SANS PRÉCÉDENT

Coupe de la CAF : MANIEMA UNION -BLOEMFONTEIN : FIDELE KAWAYA EXHORTE LES SUPPORTERS À UNE MOBILISATION SANS PRÉCÉDENT

À quelque jours de la rencontre Aller du tour préliminaire de la coupe de la confédération de la CAF qui opposera l’équipe de l’AS Maniema union aux sud africains de Bloemfontein Celtic.

Une réunion stratégique a été organisée ce mardi 24 novembre au siège du club vert et noir de Kindu dans la commune de kasuku,entre le vice président du club Gege Kalonda et le coordonnateur des supporters,Fidele Kawaya dans le but de sensibiliser les supporters avant cette rencontre qui se jouera dans un stade vide.

À la sortie de la réunion, Maitre Fidèle Kawaya a profité devant les caméras et micros pour expliquer l’utilité de la dite rencontre,avant de sensibiliser les fans pour ce grand match.

“Vous nous avez surpris en pleine réunion, nous étions entrain de préparer le match de dimanche. Nous étions entrain de prendre les stratégies comment nous allons remporter ce match localement.” a-t-il expliqué

UNE MOBILISATION DES TOUS LES KAMBELEMBELES POUR SOUTENIR L’ÉQUIPE.

“J’exhorte tous les supporters qui sont partout au pays,nous allons jouer ce match dans un contexte qui est particulier celui de la pandémie du coronavirus. Mais nous appelons tout le monde à être derrière l’équipe et surtout ceux-là qui sont à Kindu de se réunir devant le stade pour soutenir leur club car la victoire sera de notre” a déclaré le président Kawaya.

Avant de clôturer son interview, le numéro un des supporters de Maniema Union a dévoilé l’objectif du club cette saison en coupe de la confédération de la CAF ,qui est celui de jouer d’abord la phase des groupes.

“L’objectif pour cette année, c’est de jouer d’abord la phase des groupes, comme on dit l’appétit vient en mangeant et nous allons voir la finale.”

Sur les quatre équipes congolaises engagées aux compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF),l’AS Maniema Union est la seule qui entrera en lisse ce dimanche 29 novembre pour le compte de tour préliminaire de la coupe de confédération dont le match aller se jouera au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu dans la province du Maniema face à la formation sud africaine de Bloemfontein Celtic.

Djastro Mubemba

juliomutoto

2 commentaires sur “Coupe de la CAF : MANIEMA UNION -BLOEMFONTEIN : FIDELE KAWAYA EXHORTE LES SUPPORTERS À UNE MOBILISATION SANS PRÉCÉDENT

  1. Tu appelles les gens devant le stade, imagine toi le taux de contamination qui peut survenir juste à cause de l’imprudence.

  2. C’est très imprudent d’appeler les gens devant le stade car il ya risque de forte contamination à la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *