Élim/mondial Costa Rica 2022:la capitaine de la RDC, Déborah Ngalula garde son moral calme et ne jure qu’à la qualification

Élim/mondial Costa Rica 2022:la capitaine de la RDC, Déborah Ngalula garde son moral calme et ne jure qu’à la qualification

Après l’imbroglio qui a régné autour du déplacement des léopards U20 dames de la RDC à Lubumbashi pour affronter les Os Verde Amarelos du Sao Tomé et principe pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022.

enfin une solution palliative vient d’être trouvée. Les congolaises ont obtenu leurs passeports de service ce samedi 7 août 2021 un peu plus tard dans la soirée.
Prévue ce samedi, puis décalée le dimanche,
particulièrement au regard des difficultés connues par la délégation saotoméenne pour faire décoller leur aéronef jusqu’à Lubumbashi, faute de diverses autorisations de survol et d’atterrissage suivant leur plan de vol, voici près de 48 heures, ce match aller des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022 se tiendra finalement le lundi prochain.

Après avoir manquées deux séances d’entraînements suite aux démarches administratives, les pouliches du coach Andy Futila restent sereines pour ramener la qualification à la maison avant d’affronter les camerounaises au second tour de ces éliminatoires.

Malgré son coup de gueule justifié, la capitaine Déborah Ngalula garde son moral calme et ne jure qu’à la qualification

“malgré tous ce qui se passés, nous sommes sereines et concentrées pour ramener la qualification à la maison.vraiment avec toutes mes coéquipières nous sommes déterminées à jouer la coupe du monde comme avait fait la génération qui était avant nous.” a-t-elle déclarée

Les congolaises joueront les Amarelos le lundi 9 août 2021 au stade TP Mazembe de Lubumbashi pour le compte du match aller avant de s’envoler à São Tomé deux semaines après pour le compte de match retour.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *