Evêque Sony KAFUTA : “la classe politique a abandonné les acquis du peuple”

Evêque Sony KAFUTA : “la classe politique a abandonné les acquis du peuple”

Evêque Sony KAFUTA : “la classe politique a abandonné les acquis du peuple au profit des groupements d’individus dits autorités morales”

Le Général Sony Kafuta s’est livré à un exercice de question-réponse pour passer en revue la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.

Selon cet homme de Dieu la pandémie de covid-19 a mis par terre l’économie mondial en Rdcongo la population vit de l’économie informelle dit à la manière kinoise “article 15,taux du jours et bwaka nzoto” ainsi l’église de réveil du Congo par l’entremise de son numéro un, sollicite l’implication des tous les congolais dan la lutte contre cette maladie qui tue aussi comme toutes les autres réputées dangereuses à travers le monde et au respect strict des mesures des gestes barrières.

Pour Sony Kafuta,les églises “de réveil ont pour mission l’évangélisation de la parole de Dieu.Les partis politiques,eux, doivent ouvrir des écoles pour apprendre à leurs partisans l’amour de la patrie et l’éducation civique pour leur permettre une bonne compréhension de la démocratie quelque soit les divergences. Ils doivent privilégier la paix ,le dialogue et l’unité nationale d politiciens aux citoyens et des citoyens aux politiciens. Que chacun fasse sa part de responsabilité.

Le respect du chef est un impératif pour nous le Bantous Aujourd’hui le Congo souffre de l’absence d’un leadership,d’un rassembleur qui répondra aux besoins socio-économiques de la population.

Il est fort de constater que la classe politique a abandonné les acquis du peuple au profit des groupements d’individus dits autorités morales.

La distraction est totale.Interrogeons l’histoire”nos ancêtres n’ont jamais tracé et dessiné la carte du Congo.Ces sont les blancs,la puissante communauté internationale(qui l’avaient fait,NDLR).Le Congo regorge des gissements à hauteur des milliards de dollars.Le paradoxe est que le peuple reste pauvre.

La classe politique congolaise est divisée en 3 écoles:

  1. le colon : ils ont utilisé les missionnaires et imposé aux autochtones la religions juste pour rendre la ségrégation raciale et la discrimination effective grâce au relais 《missionnaires 》 la plupart des sociétés secretes occultes ont joué un grand rôle dans le pays pour étouffer la connaissance qu’avait nos ancêtres;
  2. les églises post missionnaires : initié par la bravoure du prophète Simon Kimbangu partant de son courage, il a démontré aux colons que le saint esprit n’est ni blanc ,ni asiatique cela causa même sa mort.
  3. les politiciens alimentaires:ils sont au service des occidentaux contre la République Démocratique du congo.Ils sont le relais de la politique occidentale avec le Congo.Ils sont à la base des beaucoup d’assassinats.

Avec cette classe politique,le peuple est appelé à adopter le comportement des chinois et nord-Coréens. les politiciens divisent les peuples pour les rendre faible.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *