En déplacement, l’Association sportive V.club de la RD Congo vient de surclasser la formation de Al Merreikh du Soudan (1-4). C’est en marge de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF.
Dominés au marquoir dès la 8ème minute de jeu par les soudanais grâce à Semani, les Dauphins noirs ont renversé la situation.
D’abord Mayamba Obed (28′) sur un ballon renvoyé par le gardien soudanais sur une frappe de Masasi Amédée. En cours de jeu, Djuma Shabani va permettre aux “Bana Vea” de passer devant sur pénalty (36′). Et c’est sur le score de 1-2 que l’arbitre enverra les deux équipes à la pause.
Au retour des vestiaires, Amédée Masasi va se mêler à la fête en corçant l’addition sur un tir fumant du pied gauche (68′).
Et c’est Mayamba Obed qui va clôturer le festival en marquant le quatrième but (82′) sur une faute grossière du portier adverse qui s’est troué sur un dégagement de son homologue Omossola Simon.
Après cette grâce, Vita lave ainsi l’affront essuyé lors de la première journée à domicile devant Simba SC (0-1) et se relance dans la compétition. C’était au stadium Hilal du Soudan.
Ce même mardi 23 février dans le même groupe A, Al Ahly d’Égypte est tombé en Tanzanie devant Simba SC (0-1). L’unique but porte la signature de Luis miquissone en première mi-temps. Cette nouvelle victoire des Tanzniens leur permet de trôner seuls en tête du classement avec 6 points en deux sorties.
Précisons que c’est le stade Benjamin Mkapa de la Tanzanie qui accueillait ce face-à-face.
Djastro Mubemba.