FOOT/C1-CAF:TP MAZEMBE VERS LA FIN CYCLE|Editorial7.net

FOOT/C1-CAF:TP MAZEMBE VERS LA FIN CYCLE|Editorial7.net

Le TP Mazembe Englebert vient de passer un mauvais weekend ce samedi 06 mars 2021, dans son temple de Kamalondo. À domicile, les Corbeaux se sont faits humiliés par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, qui les ont battus par 1 but à 2. C’était en match comptant pour la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine.

Cette défaite sera inscrite dans l’histoire puisque les hommes de Mihayo Kazembe n’avaient plus perdu à domicile en LDC depuis le mois d’octobre 2009.

Au cours de ce face à face, les Sud-Africains auraient pu faire carton plein en première mais le gardien des Congolais, Mounkoro, s’interposait face à Zwane. Jusqu’alors très attentistes et procédant par contre, les « Brazilians » accéléraient au retour des vestiaires et, quelques minutes après un triple arrêt extraordinaire, Mounkoro ne pouvait rien face à Shalulile qui ouvrait le score pour les Sud-Africains (0-1, 66e).

Mputu n’a pas suffi aux Badiangwenas

Dès lors, le TPM poussait mais Beya trouvait le petit filet après une bourde du gardien adverse puis Chongo et Beya à nouveau échouaient encore. La délivrance venait finalement de l’inévitable Mputu, entrer en jeu, qui arrachait l’égalisation à la 87e minute (1-1). Le premier but des Corbeaux de Lubumbashi dans cette phrase de groupes ! Sauf que la joie était de courte durée et Mounkoro, jusqu’alors impérial, se laissait surprendre par un rebond et s’inclinait sur un coup franc direct de Lakay qui offrait la victoire aux visiteurs (1-2, 90e).

Malgré que la qualification n’est pas jusque-là remise en cause, Mazembe se retrouve dans l’obligation d’aller faire mieux lors de la manche retour prévue en Afrique du Sud le mardi 16 mars à Pretoria.

Dans ce groupe B, le classement est dominé par les surnommés “Brésiliens d’Afrique” qui ont neuf sur neuf.

  1. Mamelodi Sundowns 9
  2. TP Mazembe 2
  3. Al Hilal Omdurman 2
  4. CR Belouizdad 2

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *