foot féminin-Cpff-Kin:bikira inflige la toute première défaite de la saison à amani

foot féminin-Cpff-Kin:bikira inflige la toute première défaite de la saison à amani

Ce choc Bikira – Amani était attendu ce samedi 20 mars 2021 à la reprise du championnat provincial du football féminin de la ville de Kinshasa. Les pouliches du coach Rally Lutumba ont bien maîtrisé les débats avec autorité et manière. Elles brisent le brevet d’invincibilité du FCF Amani après une saison et demie (21 matchs).
Une véritable démonstration de CSF BIKIRA ce samedi au terrain parc 1 du stade tata Raphaël devant le FCF AMANI (3-1).

Le souhait de briser le brevet d’invincibilité du FCF Amani était remarquable chez les immaculées qui se sont lancées vers l’avant dès le coup d’envoi à la quête d’une voie vers le but mais c’était sans succès. À l’opposée, les rouges d’Amani déjouent le système de Bikira et multiplient les occasions et ouvrent le score grâce à Kadiata Kanyanya 12′.

L’excellent travail mené au milieu du terrain par la capitaine d’Amani Pambani n’est pas ponctué avec justesse par Faryda qui rate son vis-à-vis face à la gardienne Bizima Makela.
4 minutes plus tard, le match s’est déroulé à sens unique largement à la porté de Bikira qui a étouffé son adversaire. C’est Natacha Nvuenga Matondo qui égalise sur un somptueux but sur une balle arrêtée qui a touché la lucarne avant d’être logée au fond 16′.
La même Nvuenga marquera le deuxième but des immaculées toujours sur coup franc 20′.
Essoufflées,battu au milieu du terrain, Amani se fait clouer.le ballon bien travaillé par Mabolongo Koko après avoir effacée toute la défense d’Amani est repris religieusement au second poteau et la gardienne Lawu battue 35′.

Cette victoire permet d’infliger la toute première défaite de la saison à l’équipe de Charly Kasongo.
Avec désormais le même nombre des points que Amani (21 unités) mais grâce à la confrontation directe entre les deux équipes, l’équipe chère à Trudon Kaseso prend provisoirement la première place au tableau de pondération.

Pour la 9 ème journée, le CSF Bikira jouera l’Etoile du matin le mercredi 24 mars tandis-que Amani matchera Espoir de Kinshasa un jour après.

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *