FOOT : LANCEMENT OFFICIEL DE L’ASSOCIATION DES ANCIENS LÉOPARDS

FOOT : LANCEMENT OFFICIEL DE L’ASSOCIATION DES ANCIENS LÉOPARDS

Après sa sortie officielle, le club des internationaux congolais de football (CIC)a procédé ce samedi 15 août 2020 à Paris(France) au lancement de ses activités.

Créé depuis le mois de novembre de l’année dernière, cette association des anciens léopards se veut une force des propositions.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la responsable de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi,Mme Fedeline Bana Lusa,le représentant de l’Union des footballeurs du Congo (UFC),M.Kamango,le président de cette association, Zico Tumba et le capitaine des léopards en même temps président de la Fondation Léopard, Yusouf Mulumbu.

Selon Merlin Mpiana, secrétaire général du CIC,la structure a pour objectifs : la responsabilisation et la conscientisation des footballeurs congolais, la réformation, la valorisation et la mise à l’honneur des anciens footballeurs et l’entraide pour certains membres qui traverseraient des moments difficiles.

Plus loin, Merlin Piana à indiqué que dans les prochains jours, le CIC sera présenté à Kinshasa et ses Membres vont communiquer à nouveau avec le public sportif.

“Nous avons hâte de retrouver à nouveau le public. Il nous a beaucoup manqué. Nous nous retrouverons à Kinshasa pour présenter notre association pour un moment de partage, sans doute un match de gala qui sera suivi par une soirée de gala. En collobaration avec la Fondation, Felix Antoine Tshisekedi”

La cérémonie s’est clôturée par un dîner précédé d’un match de gala au quel ont pris part les anciens léopards de la RDC ,tels que Matumona Roum,Tresor Lualua Lomana,Mbala Mbuta biscotte, Mbayo Sila,Herita Ilunga, Christopher Oualembo, Merlin Mpiana, Youssouf Mulumbu et bien d’autres.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *