Au moment où des mouvements des joueurs alimentent l’actualité sportive à travers le pays dans la plupart des clubs qui joueront la ligue 1, les oranges avancent en mode sourdine.
L’équipe chère au pasteur Mukuna avait débuté sa première phase d’entraînement basée sur la puissance aérobie (P.A) au stade des martyrs sous la conduite de l’international René Tshibangu, préparateur physique du centre depuis Mi-août.
Cet exercice était axé sur la musculation dans la salle et après la puissance aérobie sur le tapis du stade des martyrs.
Avec des séances d’entraînements basées sur trois parties : l’échauffement, la performance et le retour au calme,le club s’est mis dans de bonnes conditions pour entamer l’étape suivante de sa préparation.
Cette première phase prend fin en beauté avec la participation de plusieurs joueurs retenus pour cette saison sur proposition du staff technique que dirige Camille Bolombo.
Un repos d’un jour est donc accordé aux athlètes avant de commencer la deuxième phase de préparation sur le terrain.
Le comité et le staff seront encore une fois en réunion ce week-end pour trouver des solutions aux problèmes liés au départ de certains cadres de l’équipe et discuter sur les probables nouvelles recrues venant de différents clubs de la capitale et de l’étranger.