foot Rdc:Une sanction en gestation pour dcmp|Éditorial7.net

foot Rdc:Une sanction en gestation pour dcmp|Éditorial7.net

Le malheur n’est vient jamais seul dit-on ,après son élimination à l’étape de barrage de la coupe de confédération de la CAF. Le Daring Club Motema Pembe n’en finit pas avec ses déconvenues administratives, et pour être sûr, les séquelles sont suicidaires pour le club de la capitale congolaise. Si sur le terrain rien ne va pour les Immaculés, en dehors, c’est un nouvel inconnu qui vient encore remuer le couteau dans les plaies de l’équipe.

Désormais coutumiers aux bourdes administratives, les dirigeants daringmen devront faire face à une nouvelle fuite dans l’affaire qui l’oppose à Paul Ndjock. Recruté en 2018 par le DCMP, le footballeur camerounais s’est vu écarter de l’effectif du club congolais consécutivement à une résiliation de contrat que lui a jugé d’ “irrégulière”.

Après avoir saisi la FIFA pour ce faire, la chambre de résolution des litiges de l’instance faîtière du football mondial a rendu public une décision assortie d’un certain nombre des contraintes pour les Bana Doras. Ainsi, a en croire un communiqué de la FIFA paru ce 19 Février faisant suite à la demande de Paul Ndjock, le Daring Club Motema Pembe est sommé de payer 20.000 USD en terme d’arriérés de salaire du joueur et 68.844 USD à titre de compensation pour rupture abusive du contrat avec ce dernier. Un total de 88.844 USD. Tous ces versements doivent se faire endéans 45 jours sur le compte bancaire de l’athlète camerounais.

Un nouveau coup de massue pour les barragistes malheureux de la coupe de la CAF, puisqu’à défaut de payement dans le délai, ils risqueront des sanctions allant jusqu’à la suspension des toutes les compétitions sportives. Toutefois, l’équipe dirigée par Vidiye Tshimanga dispose du droit de demander la motivation de la décision dans les 10 jours qui suivent sa notification. Au cas contraire, ladite mesure sera supposée exécutoire pour les deux parties.

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *