Foot:gloire muyaja est appelé à inscrire son nom dans les annales du football mondial

Foot:gloire muyaja est appelé à inscrire son nom dans les annales du football mondial

Né à Likasi dans la province du Haut Katanga un certain 1er juillet de l’année 2002.Gloire Muyaja est un ailier de Don Bosco,une équipe évoluant dans le championnat d’élite congolais depuis 2011.

Ce joueur est fou de l’international Congolais de TP Mazembe Trésor Mputu qu’il prend pour modèle et l’international Belge Kevin Debrune de Manchester City en Angleterre.

Après avoir passé 4 ans de formation à Katumbi Football Académie (KFA) de 2016 à 2020, c’est au sein du cercle Sportif don Bosco qu’il va asseoir son talent.
Très talentueux,G.Muyaja a été sélectionné au sein de l’équipe d’âges des léopards (U20) de la RDC dans le cadre des préparatifs du tournoi de l’UNIFAC 2020 où il a marqué 4 buts en offrant 5 passes décisives.

“Mon rêve est de soulever une coupe avec mon équipe nationale,que ça soit la CAN ou le CHAN, actuellement,je suis sous le service du CS Don Bosco où je me donne corps et âme pour placer mon club au top”.

Cette saison avec les Salésiens de Don Bosco,G.Muyaja a marqué deux buts et auteur d’une passe décisive.
Soucieux d’atteindre le sommet de son art, Gloire Muyaja rêve de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux enfilant les maillots d’un grand club européen pourquoi pas Manchester City.

Ce jeune célibataire est appelé à réussir au plus haut niveau et inscrire son nom dans les annales du football mondial. Gloire Muyaja garde d’abord la porte mi-ouverte de l’équipe nationale et monte pallier par palier jusqu’au sommet de la montagne.

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *