Le nom de Madame Prisca Luanda Kamala n’est plus à présenter dans la scène politique en province du Nord Kivu en particulier et en RDC en général.
Pour certains, elle a fait entrer avec le gouvernement Kasivita comme ministre de l’éducation et maintenue dans l’état de siège jusqu’à ce jour grâce à son bagage intellectuel élevé.
En effet, le samedi 27 juillet 2024 restera une date inoubliable dans le chef de tous les combattants du parti présidentiel en ville de Goma tout comme en territoire ou plus de 5000 personnes l’ont rejoint en adhérant à l’UDPS Tshisekedi, une manière d’accompagner le chef de l’Etat dans la réussite de son deuxième quinquennat.
C’est l’Ep Nyabyunyu dans la partie Ouest de la ville de Goma, qui a servi de cadre pour l’adhésion massive à de ces nouveaux membres du parti présidentiel qui ont suivi le mot d’ordre de leur leader en la personne Me. Prisca Luanda Kamala qui est fille idéologique du sphynx de Limete.
Touchant dans sa propre poche, elle a payé les fiches d’adhésion et les cartes des membres pour ces nouveaux nés à l’UDPS Tshisekedi.
Me. Prisca Luanda Kamala a eu la bénédiction de tous les cadres de cette formation politique qui sont venus encourager les efforts de cette dernière, qui à seule a convaincue toutes ces personnes de rejoindre l’UDPS Tshisekedi.
Meme les chefs coutumiers ont été au rendez-vous, en accueillant ces nouveaux membres.
Les grands notables de Masisi et Walikale ont donné des cadeaux à Me. Prisca Luanda Kamala , une façon de la remercier pour ce grand pas, qu’elle vient de faire cela en interpellant d’appeler plus des personnes à adhérer à l’UDPS Tshisekedi.
Madame Prisca Luanda Kamala est un super poids lourd qui vient avec un nouveau souffle dans la ligue des femmes et apportera son expertise.
En territoire de Masisi, la même cérémonie a eu lieu au chef lieu de cette entité portant le même nom, le même samedi 27 juillet 2024.
Le vaillant combattant Limbisa et toute son équipe sous la bénédiction de Me. Prisca Luanda Kamala ont aussi accueilli des nouveaux membres qui se joignent à cette dernière au parti présidentiel.
Les grands hommes discutent projet mais les faibles d’esprit ne font que critiquer le pas de Prisca Luanda Kamala.
Le chien aboit, la caravane passe, en lieu et place de critiquer, ayez le courage de nous donner des nouveaux membres.