Hydrocarbure impasse ou incompétence, à quoi joue Didier Budimbu| opinion libre
D’aucuns, ignore que l’on assiste à une crise qui perdure depuis près de sept mois la problématique du carburant (kérosène, essence, Diesel) .
L’on pourrait tout dire sur la question, cependant, les responsabilités se présente comme étant suite à la guerre Russe – ukrainienne que la RDC subis de plein fouet le retombé de cette guerre.
Serait-elle vraie cette information ?
Après plusieurs communications opaques du ministère des hydrocarbures, l’on doit clairement comprendre que c’est un ministère qui dépasse les épaules du Ministre Didier Budimbu.
savoir quel était sa stratégie pour déjouer cette crise ? Nous ne trouverons jamais la réponse.
Quels sont les mécanismes qu’il a mis sur terrain pour stopper l’hémorragie ? Aucune réalisation spatio-temporelle.
Cette instabilité des hydrocarbures serait, elle voulut de lui-même ou bien serait-il dans les coups pour ses intérêts ?
La prolifération des stations-services qui cohabitent à zéro mètre des habitations serait elle sous son incapacité à imposer l’ordre dans ce ministère ?
Si hier le détournement au ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique était l’œuvre de Bakonga alors aujourd’hui devront nous comprendre quoi sur sa gestion des hydrocarbures ?
Tant des questions qui nécessite une communication large pour avoir des éléments qui pourraient rassurer malheureusement dans un pays où la rétrocommission est érigée comme étant un style difficile de retracer la source de ce grand problème qui démontre en vrai la faillite de la République.
La manipulation de l’opinion publique devient très difficile pour le moment, car les embouteillages et manques des carburants à la pompe explique déjà l’essentiel.
En effet, il y aurait échec (incompétence) chez l’actuel locataire du ministère des hydrocarbures et si ce n’est pas vrai pourquoi il n’y a pas d’alternative sur cette problématique qui déchire déjà à petit feu l’économie congolaise ! Wait and se.
Pépin Masudi.