Julien Paluku a célébré avec succès la première année d’existence de son Ministère

Julien Paluku a célébré avec succès la première année d’existence de son Ministère

Julien Paluku Kahongya vient d’accomplir une année à la tête du Ministère de l’Industrie.

Le patron de l’industrie congolaise a choisi de célébrer cette première année d’existence de son ministère de façon solidaire avec, entre autres, les familles des opérateurs économiques.

Parmi eux, Jérôme Kahindo Kataliko alias Kamungele, Edgard Rangi, Masivi Murefu, Kake Kiro Mathundo et Pius Katembo Mbayahi.

Le BUREC, parti politique dont il est autorité morale, avait été représenté par le Professeur Paul Kitswiri Mathumo , haut cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo.

Il était question de penser aussi à la mémoire du grand-père de ce dernier, Charles Kyavu décédé en ville de Butembo.

Parmi d’autres mémoires auxquelles le ministre de l’industrie a eu à penser dans le cadre de cette célébration, il y avait celles de messeigneurs SoKoni et Mupendawatu du diocèse de Butembo-Beni, celle du célèbre évangéliste Samy Mumbesa de la CBCA Butembo.

Goma, la capitale du Nord-Kivu, où il a longtemps été Gouverneur, n’a pas été laissé passé inaperçu. Julien Paluku y a été compatir avec les veuves et orphelins de Roger Rachidy Tumbula ainsi que ceux d’Issa Balume Bihira, respectivement ancien Maire et opérateur économique de la ville de Goma.

L’ex-Gouverneur du Nord-Kivu a trouvé l’occasion, dans cette première année de son ministère, de marquer sa reconnaissance vis-à-vis de ces deux dernières personnalité s pour leur grand rôle qu’ils ont jusqu’ici joué dans la modernisation de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Decris TSHIBINDA.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *