Jean Marie Tshizayinga promet le maintien de son equipe au milieu du tableau de classement.
Dans une interview accordée ce mercredi 26 août 2020 à la rédaction de Editorial7.net, le président du Football Club Blessing de la province du Lualaba se dit que son équipe ne viendra pas en victime expiatoire pour la saison 2020-2021 mais plutôt pour titiller les grandes formations enfin de se maintenir au championnat d’élite de la République Démocratique du Congo.
JM Tshizayinga annonce le nom du nouvel entraineur de son équipe : il s’agit du franco congolais Jean Claude Loboko qui sera secondé par un entraîneur congolais dont son nom sera communiqué dans les jours qui viennent. Le numéro un de Blessing livre le programme de son club et aussi dévoile les noms de quelques nouvelles recrues pour le renfort de son équipe.
“L’équipe se prépare en trois groupes. Il y’a un groupe ici à kinshasa, deuxième groupe à Likasi et l’autre à Lubumbashi. D’ici samedi,celui de Kinshasa va rejoindre les deux autres groupes pour former un seul. Dans l’entre-temps, on cherche déjà comment renforcer l’effectif avec de bons éléments comme Thang de L’AC Dibumba, Dora de Sanga balende, Ingoli de Rangers et quelques joueurs de New jack”a déclaré le président Tshizayinga.
Signalons que JM Tshizayinga a rencontré le Secrétaire Général de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) le même mercredi au siège de la FECOFA pour lui adresser ses remerciements après la réhabilitation de son équipe en ligue 1 suite à une erreur matérielle de la ligue nationale de football (LINAFOOT)
Djastro Mubemba