Julien Paluku promet l’accompagnement du gouvernement aux étudiants inventaires

Julien Paluku promet l’accompagnement du gouvernement aux étudiants inventaires

En sejour à Goma dans la province du Nord-Kivu, le Ministre National de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, entreprend d’intenses activités.

C’est dans ce cadre que ce samedi 29 aout 2020, il a visité tour à tour l’Université catholique de Sapientia et l’école du cinquentenaire.

A l’Université catholique de Sapientia, il a été émerveillé une fois en face d’un dispositif de désinfection automatique inventé par les étudiants, lequel dispositif comprend la partie matérielle et le logiciel.

L’occasion lui a été également donnée de visiter le laboratoire et l’atelier de montage de cette universite.

Ensuite, Julien Paluku s’est rendu à l’école du cinquentenaire ou on forme les génies. Selon notre source, cette Ecole a déjà formé 4 pilotes parmi lesquels une fille.

Une fierté pour le ministre de l’Industrie qui fut à la base de la création de cette Ecole lorsqu’il était gouverneur de la province du Nord Kivu, 12 ans durant.

Les Etudiants de l’Université catholique de Sapientia et les élèves de l’Ecole du cinquentenaire ont été invités par le ministre Julien Paluku Kahongya à protéger leurs marques, avant de promettre aux uns et aux autres l’accompagnement du gouvernement de la république.

Decris TSHIBINDA

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *