Julien Paluku a conféré avec les opérateurs économiques du Nord-Kivu

Julien Paluku a conféré avec les opérateurs économiques du Nord-Kivu

La ville de Goma a servi de cadre, mardi 26 août 2020, à la rencontre entre le Ministre de l’Industrie congolaise, Julien Paluku, et les opérateurs économiques et entrepreneurs de la province du Nord-Kivu.

Les échanges ont gravité autour de la politique du mode de financement du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.

L’accent a été placé sur divers avantages qu’accorde l’instance Gouvernemntale en charge de cette affaire aux requérants que sont les acteurs économiques congolais.

Parmi ces avantages, il a été souligné la réduction du taux d’intérêt de 9 à 6 et à 4%. L’occasion a été offerte au patron de l’industrie congolaise de donner un coup d’encouragement aux opérateurs économiques du Nord-Kivu de sorte que, s’ils ont des projets en cette période de crise entrepreneuriale causée par la Covid-19, qu’ils n’hésitent pas de les présenter au FPI, Fonds de Promotion de I’Industrie.

Le Directeur Général Adjoint du FPI, Boniface Bosembe, a, au cours de ces entretiens, mis à la disposition des entrepreneurs de ce coin du pays un éventail de détails relatifs aux critères d’éligibilité aux fonds qu’octroie cette grande institution du pays.

Les opérateurs économiques et entrepreneurs Nord-Kivuciens ont trouvé des mots justes pour présenter leurs félicitations au Gouvernement de la République pour cette louable initiative, laquelle aura, faut-il le souligner, de sérieux impacts sur l’émergence de la RDC.

Dechris Tshibinda

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *