Thierry Mulumba MPANDANJILA, Député National du Kasaï Central, a lancé les travaux de construction du bâtiment du tribunal de Paix de DEMBA ce mercredi 20 novembre 2024, par l’entremise de son représentant personnel, M. Jérémie MUAMBAYI LUBOYA.
La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu dans la commune rurale de Demba, en présence de plusieurs personnalités et de la population de cette partie de la ville de Kananga.
Au cours de cette cérémonie, M. Jérémie MUAMBAYI LUBOYA a martelé que, « construisez chez vous, lâchent certains Kinois et Lushois » reste le slogan de l’honorable Thierry Mulumba pour redorer l’image de cette province par les actions louables en faveur de la population du Kasaï Central.
Pour François MONEKAYI MALANGU, président du conseil territorial de Demba, il s’agit d’un plaidoyer qui aujourd’hui est réalisable grâce à la vigilance de l’élu du Kasaï Central. Il promet un engagement total à l’honorable Thierry Mulumba pour soutenir ces travaux.
« Nous n’avons pas commencé aujourd’hui. Nous avons commencé par un plaidoyer et l’honorable Thierry Mulumba l’a concrétisé en nous donnant les techniciens qui nous ont formés à ces hydrofuges et ces blocs autocollants. Et aujourd’hui, nous assistons au lancement de la construction de ce bâtiment, c’est une immense joie. »
Et d’ajouter : « L’engagement ferme que nous avons en tant que population, c’est de soutenir ces travaux jusqu’à la fin. Le jour où le président du tribunal de paix et tout son corps vont siéger dans ce bâtiment, ce sera le jour où nous, population civile, serons très contents. Que ces travaux ne puissent pas faillir en cours de route. Et nous signalons à l’honorable Thierry Mulumba qu’il n’est pas seul dans cet engagement, nous sommes tous derrière lui. » affirme-t-il.
Notons que lors de ses vacances parlementaires de septembre, l’honorable Thierry Mulumba avait visité la population de son territoire de DEMBA en passant par le pont Tshibaji, construit avec ses propres fonds.
Pendant ce temps, Thierry Mulumba avait reçu plusieurs plaintes de la population et leurs doléances, notamment celles des magistrats affectés depuis longtemps et qui n’avaient pas de bureaux pour mieux exécuter leur travail.
Par sa bonne foi et l’amour de ses élus, l’honorable Thierry Mulumba avait pris en considération leurs doléances et leur avait promis la réalisation qui intervient quelques jours plus tard, car son souci est de soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Gloire Kabongo