A l’issue d’un match capital permettant à l’équipe de FCF Avenir sport de revenir à 3 points de l’équipe de CSF Bikira, une bagarre a éclaté sur le terrain sablonneux à l’Annexe du Stade des Martyrs ce jeudi 6 mai mai 2021, lors de la clôture du championnat provincial du football féminin de la ville de Kinshasa.
Incroyable, la joueuse du FCF Avenir sport,se transforme en une “Kuluna” en plein match en voulant lancer une pierre à son adversaire.
Ponctuant cette rencontre de haut vol par des images que l’on aurait préféré ne pas voir et pourtant l’ambiance était déjà électrique tout au long du match et même avant avec le souvenir du match aller d’il ya une semaine où cela avait déjà été très chaud.
Toute cette tension a finalement éclaté après le but d’égalisation de Bikira (1-1) par Sarah Kitenge.
Conscient que cela pourrait coûter extrêmement cher dans la course à la coupe du congo, BIKIRA a préféré accélérer pour chercher le but de la victoire.
Tout a commencé sur cette action de Deborah Ngalula qui a donné un crochet magique à la joueuse Medi de l’avenir sport. Au lieu de chercher à se defendre, elle a ensuite préféré de lancé un coup de pied brutal de Kung-fu sur Ngalula en le frappant en plein visage.
Finalement, plus de joueuses d’avenir dont
Ememiya djino,Ngania et
Honda se sont joints à leur coéquipière et le conflit est devenu une bagarre à part entière.
Les officiels du match et membres du staff de deux joueuses on ensuite envahi le terrain.
L’arbitre de la rencontre l’a expulsée et le match a été retardé de 10 minutes jusqu’à ce que les joueuses d’avenir refusent de continuer le match en quittant sauvagement la pelouse.
Des choses comme ça ne devraient pas avoir leur place dans le jeu moderne et surtout que le football féminin en RDC manque une bonne organisation.
Djastro Mubemba Boswa