KINSHASA : HONORABLE DANIEL MBAU EST VENU À LA RESCOUSSE DE LA POPULATION DE NGABA

KINSHASA : HONORABLE DANIEL MBAU EST VENU À LA RESCOUSSE DE LA POPULATION DE NGABA

La population de la commune de Ngaba est confrontée depuis un certain temps à un problème épineux de la rareté d’électricité.

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Daniel Mbau,est venu à la rescousse de cette population privée de cette denrée vitale en décantant la situation.

Pour ce faire, l’élu de la circonscription de Mont-Amba est descendu ce lundi 3 Août 2020 dans la commune patriotique de Ngaba pour pallier une souffrance qui est devenue presque millénaire.

Six mois sans transformateur, le quartier Mukulwa direction Frigo, Les champignons vient de retrouver son sourire de jadis.

L’électricité étant devenue une denrée rare, la commune de Ngaba vient de recouvrer son droit constitutionnel de la deuxième génération, c’est-à-dire le droit à l’électricité qui a cessé d’être en Droit Constitutionnel post-moderne un objectif Constitutionnel pour devenir un véritable droit fondamental justiciable .

“Que la gloire soit rendue à l’ETERNEL pour avoir rendu possible la conquête pacifique et civilisée de ce droit irrégulièrement évincé.

Je remercie la population de la commune patriotique de Ngaba pour cet accueil chaleureux qui prouve à suffisance que l’élu du Mont-Amba tient aussi et surtout son onction populaire et la fraîcheur de sa légitimité” a-t-il martelé de leur côté, la population de Ngaba a salué le courage et l’esprit de simplicité qui caractérise ce député National, parmi les très rares qui ont sillonné cette partie de la capitale.

Il sied de signaler que l’élu de mont Amba a aussi annoncé l’entame du premier module de l’école du civisme Constitutionnel. Une institution qui a pour objet la construction d’une nouvelle citoyenneté.

Elle sera marquée par le dépôt avant la clôture de la session de mars d’une proposition de loi relative à l’institution d’un service militaire obligatoire de 18 à 25 ans.

Les articulations structurales de cette proposition de loi se trouvent circonscrites dans la vidéo.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *