La plate forme “Lamuka vol au secours de FÉLIX”, sous pression d’entériner Malonda.
Bemba, Muzito, Katumbi, Fayulu, mobilisent la population ce lundi dans tout le quatre coins du Congo,
BEMBA dans la rue ?
Impossible de croire de la présence de Igwe au côté des militants et sympathisants de lamuka, en vrai stratège, BEMBA cherche à récupérer le leadership jadis donné à Fayulu lors des assises de Genève.
Depuis son retour au pays BEMBA qui était le coordonnateur de lamuka n’a jamais présenté son bilan ni à la presse moind même dans un meeting pour faire comprendre à la population les bien fondés de la dite plateforme pendant son mandat de trois mois.
N’est il pas vrai que son [com back] sur terrain à pour but de mesuré sa capacité des mobilisations à kinshasa ? Les observateurs avertis comprendrons bien que<< la politique au bord du fleuve Congo s’est résume à l’opportunisme pour arriver à un but>> ,est ce que lamuka aura le public ce lundi ? Du déjà vue, en quoi la marche de ce lundi va changer les quotidiens des populations, des questions que devraient faire l’objet de la marche sont (l’intégrité territoriale,les retours des miliciens étrangers dans leurs pays d’origine, l’ouverture d’un tribunal spécial pour le Congo, l’empoi etc….)
Malheureusement des marches made in distraction politique à cet élan il n’ y aura jamais un changement de point de vue social et politique ,les acteurs de Lamuka, fcc,cach,mouvement citoyen, société civile ont pris le pays en otage!